Logo en bas à gauche Grand logo en haut à droite Petit logo centré à droite Petit logo centré à droite Petit logo centré à droite

Personnages Importants

Nom Origine Avant Atlas Dans Atlas Projets Actuels
Gorth Irons Famille militaire, Zone 3 Ancien stratège tactique de l’ONU – limogé après avoir anticipé un conflit majeur trois ans trop tôt. Leader du Conseil Obscur, manipulateur de l’ombre, architecte du projet Manticore. Déployer les souches AT-054 sur des zones instables pour forcer une gouvernance centralisée sous contrôle Atlas.
Tim Chen Vice-président des forces spéciales Ancien commandant dans l’armée de Terre, récompensé par plusieurs distinctions pour des opérations militaires réussies. Né en Californie du Sud, il a connu une enfance difficile, marquée par un père autoritaire, ce qui l’a forgé mentalement et physiquement. Recruté personnellement par Monsieur Irons, Tim Chen a intégré Atlas Corp au grade de sergent en reconnaissance de ses compétences exceptionnelles. Aujourd’hui, il se présente officiellement pour le poste de Vice-Président de l’organisation. Des projets militaires confidentiels, avec des rumeurs sur une possible implication dans une cellule dissidente interne à Atlas.
MR. Morel Vice-président des unités anti-espionnages Membre de la DGSE, Adrien fut envoyé aux États-Unis pour enquêter sur Atlas Corporation. Il y découvrit des informations compromettantes : le PDG d’Atlas voulait abolir les gouvernements inefficaces et possédait une arme biologique, « Manticore », ciblant les non-autorisés génétiquement. Capturé, il accepta de collaborer avec Atlas pour sauver sa vie. Après des tests physiques et mentaux, il intégra l’agence de contre-espionnage, gravit les échelons et devint vice-président, une opportunité qu’il ne pouvait refuser. Ses objectifs : contrôler les données sensibles, prévenir les fuites, éviter les crises internationales et garantir la stabilité géopolitique.
Xavier Dupont Vice-président scientifique Né en 1999 dans une campagne, il intègre une école de chimie en 2006 où il tombe amoureux. En 2007, lors d’une mission secrète aux États-Unis, il comprend qu’il s’agit d’un sacrifice. Après avoir sauté, il découvre en 2057 une page invitant à rejoindre ATLAS, qu’il intègre après rencontre avec Gorth Irons et Chen. Initialement militaire faute de section scientifique, il participa à la création de cette dernière sur le site-84. Chargé d’expériences, il aspire à devenir Vice-Président scientifique pour faire avancer les recherches, notamment sur l’AT-054.
  • Développement de l’arme biologique AT-054 « Manticore ».
  • Recherche en modification génétique avancée.
  • Création d’un système de détection biochimique.
  • Collaboration interdisciplinaire avec les équipes cybernétiques et IA.
  • Stratégies pour la stabilité géopolitique face aux nouvelles technologies.
John Azarov Vice-président de la branche d'inspection Réfugié du Goulag, Azarov a commis plusieurs assassinats pour le KGB. La Fondation SCP lui proposa un poste au sein de la FIM - [REDACTED], refusé. La FSCP le traqua car il détenait des informations compromettantes. Réputé pour son sang-froid et son expérience dans l’art de la guerre, il dirige la branche d’inspection d’Atlas.
  • Développement du protocole « Spectre », infiltration furtive biomimétique.
  • Supervision du programme « Œil de l’Oracle », drones espions autonomes.
  • Création de la cellule « Nocturne », intervention rapide pour récupération d’artefacts.
  • Optimisation des protocoles d’interrogatoire assistés par neurotechnologies.
  • Collaboration secrète avec le Conseil Obscur pour garantir la suprématie d’Atlas.
Mr John Miller Vice-président administratif Citoyen lambda détenteur de multiples diplômes (finance, archives, comptabilité, RH, diplomatie, politique). Connu pour avoir fait tomber plusieurs gouvernements abusifs. Fiable et compétent. Fidèle à Gorth Irons, il gère plusieurs zones et les relations internationales.
  • Gestion stratégique des zones opérationnelles.
  • Coordination des relations internationales.
  • Supervision des négociations diplomatiques sensibles.
  • Analyse des risques géopolitiques et stratégies d’influence.
  • Renforcement de la loyauté et efficacité des agents sur le terrain.
Mike Hawk Vice-président sécurité Citoyen lambda exemplaire, il alerta la sécurité lors d’une rébellion. Après avoir prodigué les premiers secours à un soldat blessé, il s’engagea dans la sécurité, où il gravit rapidement les échelons grâce à son sérieux. Devenu agent officiel, il fut convoqué pour candidater en tant que Vice-président. Aujourd’hui, il supervise la sécurité de plusieurs secteurs clés d’ATLAS.
  • Supervision de la sécurité dans plusieurs secteurs.
  • Mise en place de protocoles de prévention et réaction rapide.
  • Coordination des équipes lors d’événements sensibles.
  • Formation continue des agents.
  • Développement de systèmes de surveillance avancés.
AT-054 Création Atlas, souche expérimentale N/A — Né en laboratoire, issu du programme Manticore. Anomalie classée KETER. Entité capable de mimétisme génétique incontrôlé. Mutation imprévisible. Comporte des signes d’intelligence collective émergente.

Voulez-vous écouter la musique ?